Programmes TV RMC Découverte
01:20
Magazine
Durée : 04h55
Durée : 04h55
06:15
Téléréalité (2014)
Durée : 55mn
Durée : 55mn
Dans les Revelation Mountains de l'Alaska, Marty Meierotto tente de revenir à son campement en traversant le lit d'une rivière gelée : c'était sans compter sur ces plaques de glace si fines qu'elles menacent de se briser à tout moment sous son poids... Dans le Maine, Charlie Tucker doit affronter un prédateur très rusé. De son côté, dans la Yaak Valley du Montana, Tom Oar traque un animal nuisible et en Caroline du Nord, Eustace Conway entame une course contre la montre... et contre une tempête de neige.
07:10
Téléréalité (2014)
Durée : 55mn
Durée : 55mn
08:05
Téléréalité (2014)
Durée : 55mn
Durée : 55mn
Dans le Montana, les animaux sauvages subissent les premiers effets de l'hivers glacial, devenant affamés et encore plus hostiles. Rich est contraint d'affronter une meute de loups tandis que Tom lutte contre un prédateur qui continue de se rapprocher dangereusement. En Alaska, Marty se retrouve dans une course contre la montre.
09:00
Téléréalité (2014)
Durée : 55mn
Durée : 55mn
09:55
Téléréalité (2013)
Durée : 55mn
Durée : 55mn
10:50
Téléréalité (2014)
Durée : 55mn
Durée : 55mn
11:45
Téléréalité (2014)
Durée : 55mn
Durée : 55mn
12:40
Téléréalité (2019)
Durée : 60mn
Durée : 60mn
13:40
Téléréalité (2019)
Durée : 60mn
Durée : 60mn
14:40
Téléréalité (2019)
Durée : 60mn
Durée : 60mn
15:40
Téléréalité (2019)
Durée : 60mn
Durée : 60mn
16:40
Téléréalité (2019)
Durée : 01h05
Durée : 01h05
17:45
Série documentaire (2022)
Durée : 01h40
Durée : 01h40
Série documentaire (Science et technique)
Présenté par François Allain.François Allain s'attaque à l'une des voitures françaises la plus célèbre au monde : la Citroën DS. C'est la restauration du millésime le plus prisé : la DS 21 de 1967. Un nouveau moteur plus puissant, un nouveau liquide hydraulique plus performant mais un style fidèle au modèle original. La mission ? Rendre cette DS encore plus exclusive avec un look Monte-Carlo unique ! Mais comme dans ce rallye, le chemin vers la ligne d'arrivée va être... sinueux. Une carrosserie pas droite, des sphères hydrauliques en vrac, des faisceaux électriques carbonisés, une étanchéité qui laisse à désirer... Il y a tout à faire avant que ce bateau de croisière vogue à nouveau sur les routes.
Présenté par François Allain.François Allain s'attaque à l'une des voitures françaises la plus célèbre au monde : la Citroën DS. C'est la restauration du millésime le plus prisé : la DS 21 de 1967. Un nouveau moteur plus puissant, un nouveau liquide hydraulique plus performant mais un style fidèle au modèle original. La mission ? Rendre cette DS encore plus exclusive avec un look Monte-Carlo unique ! Mais comme dans ce rallye, le chemin vers la ligne d'arrivée va être... sinueux. Une carrosserie pas droite, des sphères hydrauliques en vrac, des faisceaux électriques carbonisés, une étanchéité qui laisse à désirer... Il y a tout à faire avant que ce bateau de croisière vogue à nouveau sur les routes.
Déconseillé aux moins de 10 ans.
19:25
Série documentaire (2022)
Durée : 45mn
Durée : 45mn
Série documentaire (Science et technique)
Présenté par François Allain.François Allain s'attaque à la 2CV Sahara. Une voiture mythique, très recherchée par les collectionneurs. C'est la seule voiture de série au monde à posséder deux moteurs et deux boîtes de vitesses. Moins de 700 exemplaires ont été produits, de 1958 à 1966. Cette Deuche, c'est un véritable monstre tout-terrain capable de grimper des pentes de plus de 45% et de dépasser les 100km/h ! La mission est simple : restaurer ce modèle à l'origine. Révisions des deux moteurs, remplacement de la sellerie et de la capote ainsi qu'une fabrication complète d'un nouveau châssis, comme à l'origine, sont au programme !
Présenté par François Allain.François Allain s'attaque à la 2CV Sahara. Une voiture mythique, très recherchée par les collectionneurs. C'est la seule voiture de série au monde à posséder deux moteurs et deux boîtes de vitesses. Moins de 700 exemplaires ont été produits, de 1958 à 1966. Cette Deuche, c'est un véritable monstre tout-terrain capable de grimper des pentes de plus de 45% et de dépasser les 100km/h ! La mission est simple : restaurer ce modèle à l'origine. Révisions des deux moteurs, remplacement de la sellerie et de la capote ainsi qu'une fabrication complète d'un nouveau châssis, comme à l'origine, sont au programme !
20:10
Information (2020)
Durée : 60mn
Durée : 60mn
21:10
Documentaire (2024)
Durée : 01h20
Durée : 01h20
Documentaire (Science et technique)
La France connaît un engouement pour les parcs aquatiques, où l'innovation et l'adrénaline règnent en maîtres. L'attraction qui attire le plus est «Wave Island», réputée pour son toboggan sensationnel, le plus haut d'Europe. Culminant à 33 mètres de hauteur, l'équivalent d'un plongeon depuis un immeuble de dix étages, cette attraction défie les limites de la sensation forte. Autre géant du secteur en Europe : «Rulantica», le parc aquatique d'Europa-Park. Grâce à un investissement colossal, le parc propose des attractions époustouflantes, dont une piscine à vagues XXL, parmi les plus imposantes du globe.
La France connaît un engouement pour les parcs aquatiques, où l'innovation et l'adrénaline règnent en maîtres. L'attraction qui attire le plus est «Wave Island», réputée pour son toboggan sensationnel, le plus haut d'Europe. Culminant à 33 mètres de hauteur, l'équivalent d'un plongeon depuis un immeuble de dix étages, cette attraction défie les limites de la sensation forte. Autre géant du secteur en Europe : «Rulantica», le parc aquatique d'Europa-Park. Grâce à un investissement colossal, le parc propose des attractions époustouflantes, dont une piscine à vagues XXL, parmi les plus imposantes du globe.
22:30
Documentaire (2022)
Durée : 01h06 restante
Durée : 01h06 restante
Documentaire (Science et technique)
Avec plus de 80 millions de visiteurs chaque année, la France est la destination préférée des vacanciers étrangers. Et dans l'offre touristique diversifiée que propose l'Hexagone, des établissements d'un genre nouveau tirent leur épingle du jeu : les parcs aquatiques. Avec un climat favorable et 7592 campings comptabilisés en 2021, la France est championne d'Europe en nombre de sites aquatiques et elle possède le 2e parc mondial après celui des États-Unis. Alors pour satisfaire les millions de baigneurs qui séjournent chaque année dans notre pays, les aqua-parcs redoublent d'effort pour proposer les infrastructures les plus ludiques et spectaculaires.
Avec plus de 80 millions de visiteurs chaque année, la France est la destination préférée des vacanciers étrangers. Et dans l'offre touristique diversifiée que propose l'Hexagone, des établissements d'un genre nouveau tirent leur épingle du jeu : les parcs aquatiques. Avec un climat favorable et 7592 campings comptabilisés en 2021, la France est championne d'Europe en nombre de sites aquatiques et elle possède le 2e parc mondial après celui des États-Unis. Alors pour satisfaire les millions de baigneurs qui séjournent chaque année dans notre pays, les aqua-parcs redoublent d'effort pour proposer les infrastructures les plus ludiques et spectaculaires.
23:40
Documentaire (2022)
Durée : 50mn
Durée : 50mn
Documentaire (Science et technique)
Dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, le «Titanic» sombre dans les eaux glacées de l'Atlantique Nord. Mais au-delà du célèbre naufrage, il est une aventure bien plus méconnue, et pourtant tout aussi incroyable que son destin légendaire : sa construction. Cent dix ans après la tragédie, ce documentaire revient sur la genèse du plus mythique paquebot de tous les temps. Jamais un tel navire n'avait été imaginé, aussi gigantesque, luxueux, et le plus rapide que n'importe quel autre. Jamais pareil chantier n'avait été lancé. Pendant trois ans, plus de 15000 hommes travaillent jour et nuit dans les docks de Belfast, spécialement aménagés pour devenir le plus grand chantier naval au monde.
Dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, le «Titanic» sombre dans les eaux glacées de l'Atlantique Nord. Mais au-delà du célèbre naufrage, il est une aventure bien plus méconnue, et pourtant tout aussi incroyable que son destin légendaire : sa construction. Cent dix ans après la tragédie, ce documentaire revient sur la genèse du plus mythique paquebot de tous les temps. Jamais un tel navire n'avait été imaginé, aussi gigantesque, luxueux, et le plus rapide que n'importe quel autre. Jamais pareil chantier n'avait été lancé. Pendant trois ans, plus de 15000 hommes travaillent jour et nuit dans les docks de Belfast, spécialement aménagés pour devenir le plus grand chantier naval au monde.